La sophrologie et les étudiants

La préparation aux examens est une période importante, visant à accéder à la réussite. Elle nécessite l'appui de certaines facultés comme la concentration et une forte mémorisation. Cet apprentissage peut être une source d'angoisses, dont la pression semble progresser aussi rapidement que l'échéance approche. C'est pourquoi, la sophrologie propose certaines méthodes douces telles que la "relaxation" et la "visualisation", afin de gérer au mieux les tensions, et optimiser les fonctions intellectuelles.

Pour faire face aux examens, la sophrologie  est un véritable support qui aide avant tout la personne à croire en elle et à ses potentiels.

Concentration et motivation

A mesure qu'approche le temps des examens, vient le temps des doutes. Un mauvais résultat, une baisse d'énergie ou des problèmes personnels et la confiance en soi et en ses capacités diminue.

Accentuant et affinant la perception de votre corps et de toutes vos capacités, les techniques d'activation spécifiques de la sophrologie vous permettent de mobiliser vos ressources. Vous reprenez confiance en vous et en vos capacités à atteindre vos objectifs.

Mémorisation et concentration

Le stress généré par le rythme souvent soutenu des apprentissages vous laisse quelquefois l'impression de ne plus parvenir à mémoriser à temps vos contenus pédagogiques. Le recentrage corporel travaillé en séance améliore la concentration.

La sophrologie également propose des outils d'entrainement de la mémoire et des capacités mentales.

Gérer son stress et ses émotions

Difficultés à prendre la parole, trous de mémoire, crises d'angoisse, perte total de moyens à l'oral...La sophrologie vous propose différentes techniques et exercices pour prendre du recul, maitriser rapidement vos émotions et vivre sereinement les épreuves d'examens.

Récupération

Il est difficile d'être performant toute l'année. La fatigue, le manque de sommeil, une baisse d'énergie, des rendus qui se bousculent... A l'approche des examens vous vous sentez "à plat". Ce stress longue durée peut provoquer toute sorte de désagréments et de troubles physiologiques, dont des troubles fréquents du sommeil.En vous permettant une pause quotidienne pendant laquelle vous prenez soin de vous, la sophrologie répond au besoin de récupération de votre organisme et de votre mental.

Vous aidant à vous détendre et à évacuer vos tensions, la relaxation dynamique permet l'alternance performance/récupération nécessaire à votre équilibre.

Visualisation

La visualisation est extrêment importante dans cette préparation aux examens. La visualisation, c’est se représenter, se construire une image positive de ce qui va se passer afin que le cerveau enregistre cette information. À force de répéter des affirmations positives, de se projeter dans des situations de réussite, on conditionne son cerveau et on renforce sa confiance. La sophrologie va permettre de préparer l’étudiant ou le bachelier pour qu’il soit au maximum de ses capacités le jour de l’examen.

 

 

 

Toute séance non décommandée 24h à l'avance sera facturée.

Les mutuelles sont de plus en plus nombreuses à prendre en charge les séances de sophrologie. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle sur les modalités de cette prise en charge. A l’issue de la séance, une facture vous sera délivrée pour solliciter un remboursement auprès de votre mutuelle.

Une liste de mutuelles prenant en charge la sophrologie est consultable ici. Dans le cas où elle n'apparaîtrait pas dans la liste, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre.

 

La sophrologie ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical, ni à aucune autre thérapie clinique.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.