Sylvie Riant, votre sophrologue aux Ponts-de-Cé et Angers

Parcours et formation

Après 20 années d'expérience en laboratoire pharmaceutique, spécialisée dans la formulation de médicaments, j'ai décidé de me reconvertir dans une activité riche de découvertes et de partage.

Attirée depuis longtemps par le développement personnel, la recherche de l'équilibre corps-esprit, j'ai choisi de devenir sophrologue afin d'aider chacun à utiliser au maximum son potentiel et à activer ses ressources. Adepte de séances de sophrologie pour mes besoins personnels depuis de longues années, j'ai trouvé dans cette discipline une philosophie qui me correspond.

La sophrologie m'a permis de prendre le temps d'être à l'écoute de mon corps et de mon esprit afin de retrouver mon équilibre intérieur.

L’alliance entre le travail sur le corps et celui sur l’esprit ainsi que la recherche d’équilibre entre les deux, font de la sophrologie un outil formidable de transformation pour ceux et celles qui la pratique.

Grâce à la Sophrologie et à sa pratique régulière vous apprendrez à prendre soin de vous.

Je serais très heureuse de vous accompagner sur ce chemin « vers soi » pour retrouver votre confiance, votre équilibre et votre harmonie.

 

La formation à l'Institut de formation à la Sophrologie (IFS)

J'ai intégré la formation de sophrologue dispensée par l'IFS à Paris où j'ai suivi la formation initiale enrichie d'une spécialisation pour intervenir dans les entreprises.

 

Je suis également formatrice à l'Institut de Formation à la Sophrologie à Paris et à Nantes.

Fondé en 2003 par Catherine Aliotta sur des valeurs fortes comme l’éthique, la déontologie et la qualité, l'Institut de Formation à la Sophrologie est entièrement dédié à la formation professionnelle des sophrologues. Il offre ainsi la plus large gamme de formations pour devenir sophrologue ou pour se spécialiser.

Il est ainsi devenu la première école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP.

Le RNCP constitue ainsi une compétence reconnue pour l’exercice de la profession de « Sophrologue » en France, ceci par Arrêté du 27 novembre 2012 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles publié au JO du 09/12/2012.

 

Le métier de sophrologue n’est pas réglementé, c’est-à-dire que la loi n’impose pas de diplôme ou de formation pour l’exercer et s’installer.

Un sophrologue certifié R.N.C.P. est titulaire d’un titre enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle. Ce répertoire est « édité » par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, organisme sous la tutelle du Ministère du Travail.

Ce titre constitue actuellement la seule reconnaissance officielle du métier de sophrologue. Il est une garantie que votre sophrologue a suivi une formation et un processus pédagogique qui lui confère un certain niveau de qualification.

La qualité de la formation de votre sophrologue reconnue par le Ministère du Travail est indispensable pour la pérennité de la profession et votre sécurité.

 

Dans ma pratique, je me conforme au Code de déontologie des Sophrologues.

Je suis membre adhérente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

 

Pratiques

Sylvie Riant aux Ponts-de-Cé et Angers

33-35 Rue Saint-Léonard
49000 Angers

14 rue Paul Gauguin
49130 Ponts-de-Cé

Les Lundi et Jeudi de 9h à 19h30

Les Mardi et Vendredi de 9h à 18h30

Les Mercredi et Samedi de 9h à 12h30

Dernier témoignage

"belle découverte, merci"

Par Cline

Je voulais vous remercier car le voyage en avion s'est pas trop mal passé grâce à vos conseils et exercices. Avec une meilleure respiration, la visualisation d'un décor réconfortant et une concentration sur moi même j'ai mieux réussi à gérer mon stress et donc j'ai mieux supporter le vol. Belle découverte de la sophrologie. Me Riant est une personne qui met tout de suite à l'aise, qui s'adapte à chaque séance à la personne qu'elle reçoit quitte a changé les exercices prévus ! Bonne continuation à vous.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.